Futurstalents-recompense_Blog_FutursTalents_JB Audrerie_2016_V5
Futurstalents-recompense_Blog_FutursTalents_JB Audrerie_2016_V5

Chers lecteurs,

Cette semaine, FutursTalents a été nominé deux fois.

Nomination pour le prix de la Souris d’or de l’ANDRH

L’ANDRH a nominé mon blog pour le prix de la souris d’or. C’est la seconde année consécutive qu’il est nominé ! Ce prix souligne les blogs pour leur innovation, leur dynamisme et leur contenu RH.

Si FutursTalents n’a pas gagné ce prix 2016, une nomination deux années de suite signifie une qualité et une régularité. En effet, cette année FutursTalents a publié une quarantaine de billets originaux. Plusieurs de ces billets anticipent les prochaines tendances en gestion des talents. L’évolution du monde du travail y est décrite avec quelques longueurs d’avance.

B2B Blog Award

Market Inspector fait figuré FutursTalents parmi les 50 meilleurs blogs pour les entrepreneurs. Ce classement est le premier du genre pour cette place de marché internationale.

« Jean-Baptiste est un blogueur spécial, doté d’un talent exceptionnel qui lui permet d’écrire des articles super longs et de les faire sembler super courts. Ses articles passionnants présentent un point de vue qui combine des disciplines et des cultures différentes et permet de comprendre dans les détails les effets des grands changements de notre société, globalisation et numérique. Jean-Baptiste est un vrai gourou des RH, ses conseils auront un impact radical sur la gestion des talents de votre entreprise. »

Blog FutursTalents Gestion des Talents
Blog FutursTalents Gestion des Talents

Un positionnement unique

Depuis la refonte du site en décembre 2015, mon blog a reçu au cours des onze derniers mois 98000 visiteurs uniques. Ce sont 220000 pages lues. Ce chiffre est à apprécier en tenant compte du fait que mon blog produit un contenu spécialisé pour les professionnels RH. Son positionnement techno-marketing est très niché et ses billets sont longs. Enfin, son écriture n’est qu’une activité extra-professionnelle.

Le plus gratifiant dans cette aventure est le nombre de demandes de contacts par email que je reçois chaque semaine. Vous le voyez aussi avec le nombre de partages sur LinkedIn, Facebook et Twitter. Les compteurs médias sociaux ont recommencé à zéro le 2 décembre 2015. Les chiffres traduisent en toute transparence l’intérêt de mes lecteurs et le niveau d’impact de chaque billet.

Des articles qui se démarquent

L’article 2016 le plus lu est celui sur les chatbots paru en avril. Le plus drôle dans cet article, c’est qu’aujourd’hui je travaille dans une entreprise qui est à la pointe de l’intelligence artificielle. Ces applications se retrouvent dans les robots, chatbots et autres bots.

L’article le plus lu depuis le début de l’aventure de se blog est Les 15 métiers RH de demain. A lui seul, il a été partagé 3500 fois sur les médias sociaux rien que cette année. Au total, cet article aura été partagé plus de 10000 fois sur LinkedIn via mon blog.

Le plagiat une autre forme de reconnaissance ! Cette année encore, des sites comme RH de Noé ont continué à plagier mes articles. Ils copient le texte, transforment les titres, collent le tout et finalement trompent leurs lecteurs. Plusieurs usagers Linkedin Pulse ont également copié-collé mes articles, parfois sans corriger mes petites coquilles.

Merci à vous chers lecteurs !

« Sharing is caring« . « Blogging is sharing« .

Blog FutursTalents - Merci - Jean-Baptiste Audrerie
Blog FutursTalents – Merci – Jean-Baptiste Audrerie

Jean-Baptiste Audrerie

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire